L’élection présidentielle s’est achevée.
Emmanuel Macron a été élu avec seulement 42% des inscrits (20 millions de votes sur 47,5 millions d’inscrits) et pour bon nombre, il fut sans véritable adhésion. Pour les insoumis(es) et pour toutes celles et ceux frustré(e)s d’un deuxième tour, la bataille reprend !
Bravo à tous d’avoir retrouvé le bonheur de l’action collective à l’occasion de cette belle présidentielle où nous sommes arrivés en tête au premier tour dans la ville rose et dans notre circonscription.
Nous avons été privé de deuxième tour, mais le troisième tour commence.
Il re-dessinera le paysage politique. Il sera décisif pour asseoir la France insoumise comme force politique ancrée nationalement au Parlement, par l’onction du suffrage universel.
Le 13 mai à Paris, lors d’une convention nationale en présence de touts les candidats, Jean-Luc Mélenchon lancera notre campagne législative nationale.
A Toulouse, le lancement public se déroulera le 18 mai lors d’un meeting à 20h à San Subra, qui aura pour objectif de re-mobiliser toutes celles et ceux à qui le meeting du 16 avril a redonné goût au débat public.
Marine Le Pen battue, la bataille contre la macronisation de la société peut maintenant se mener autour de la France insoumise.
Soyons nombreux et restons plus que jamais groupés.
Un vent nouveau s’est levé.
Liem Hoang Ngoc
