Législatives : des mini-meetings au fil du Canal du Midi pour Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon viendra soutenir lundi 5 juin les candidats de la France Insoumise en Haute-Garonne.

 

Jean-Luc Mélenchon a préféré Marseille à Toulouse. Après réflexion, le leader de la France Insoumise est candidat dans la cité Phocéenne. Mais, comme le précise Liêm Hoang Ngoc (conseiller économique de Jean-Luc Mélenchon et candidat sur la 4ème circonscription), « Jean-Luc Mélenchon veut montrer qu’il n’a pas oublié les toulousains et que la France Insoumise peut avoir des députés à Toulouse. Une ville dans laquelle il a fait un excellent score pendant la présidentielle ».

Au programme, une déambulation (en péniche) sur le Canal du Midi avec 4 haltes qui seront autant de mini-meetings. Des escales judicieusement choisies et qui correspondent à une géographie politique : les 1ère, 2ème, 4ème et 9ème circonscriptions.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon se déplace pour appuyer la campagne des candidats de la France Insoumise. L’ancien candidat à la présidentielle sillonne l’Hexagone. Ce n’est pas (non plus) la première fois que Jean-Luc Mélenchon transforme un périple fluvial en happening politique.

Pendant la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a pris le large entre le canal Saint Martin et le bassin de l’Arsenal.

En revanche, l’escale haute-garonnais revêt une dimension particulière, symbolique.

En effet, la France Insoumise présente deux de ses « vaisseaux amiraux » dans le département : l’ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, et l’expert économique de la France Insoumise, Liêm Hoang Ngoc.

Laurent Dubois (@laurentdub)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *